Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Taxi anglais : les particularités d’un véhicule incontournable

taxi anglais
28 Avr 2017

Les taxis à Londres sont mythiques. Riches d’une histoire hors du commun et d’une identité physique attisant de nombreux touristes quotidiennement, les taxis londoniens ne cessent de nous épater et de nous intriguer. Pour certains touristes en séjour dans la capitale anglaise, il s’agit même d’une attraction à part entière, que de parcourir Londres à bord d’un taxi anglais. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous consacrer un article sur leur histoire, leurs particularités, et de vous dévoiler enfin les explications de leur design si singulier. Comment et quand sont-ils apparus dans la ville ou bien comment s’explique leur design extraordinaire ? Autant de réponses que nous allons vous apporter immédiatement. Mais alors, préparez-vous, car nous allons remonter plus de 400 ans en arrière. En route !

Black cab : les origines d’un véhicule intemporel

Et le terme exact pour parler des taxis à Londres se révèle être « black cab ». Il s’agit, en effet, de l’appellation anglaise des taxis présents dans la ville. Et ces derniers sont, sans aucun doute, les véhicules de taxi les plus identifiables que nous ayons vus sur cette planète. Dotés d’un charme intemporel et d’un design à la fois rétro et chic, les taxis à Londres ne cessent d’attiser notre curiosité. Ils sont d’ailleurs fréquemment utilisés lors de séquences de cinéma puisqu’ils représentent, à eux seuls, l’un des symboles les plus identifiables de la capitale anglaise. Mais les « black cab » sont implantés dans le paysage britannique depuis de très nombreuses années. Leur apparition remonte au XVIème siècle lorsqu’un capitaine de marine a souhaité développer un nouveau moyen de transport permettant de relier le centre de Londres au célèbre quartier de Westminster. Les trajets se faisaient par chaises ou à dos de porteurs, d’où la volonté du capitaine de soumettre un moyen de transport plus confortable : le taxi anglais.

Taxi anglais : pourquoi cette couleur noire ?

Mais alors pourquoi les taxis londoniens sont-ils toujours de couleur noire ? Avant toute chose, sachez que les black cab ne doivent pas impérativement être de couleur noire. Vous pourrez d’ailleurs constater que certains de couleur bordeaux ou rouge circulent dans les rues de Londres. Aucune loi n’impose au taxi anglais d’être peint en noir. L’explication de leur couleur est la suivante : la peinture noire était la moins chère du marché à l’époque. Cela revenait donc moins cher aux chauffeurs d’opter pour cette couleur sombre. Par ailleurs, vous l’aurez peut-être déjà remarqué, certains taxis anglais sont recouverts de publicité de clients divers et variés. Il s’agit, pour les chauffeurs de taxi anglais, d’un revenu supplémentaire pour compléter leur salaire de chauffeur qui peut, parfois, se révéler insuffisant.

Taxi anglais : comment réserver une course ?

Si vous vous apprêtez à partir à Londres prochainement, voici une partie qui risquerait de vous intéresser : comment réserver un taxi à Londres ? Tout d’abord, pour prendre un taxi anglais, nous vous conseillons vivement d’utiliser la compagnie Blacklane qui demeure l’une des plus réputées à Londres. Sachez que la prise en charge d’une course s’élève à £2.40. Un taxi à Londres pratique sensiblement les mêmes tarifs qu’en France, car il est soumis à la réglementation européenne des taxis.
À titre d’exemple, pour une course au départ de l’aéroport de Gatwick jusqu’au centre-ville de Londres, vous pouvez compter l’équivalent de 100€ pour un trajet qui durera légèrement plus d’une heure. Si, toutefois, vous avez besoin de plus d’informations pour réserver un taxi, alors nous vous conseillons vivement de lire l’article ci-dessus. Et pour tous les lecteurs bordelais intéressés par un séjour dans la capitale britannique, sachez qu’un vol est désormais disponible au départ de l’aéroport de Mérignac. Par conséquent, si l’envie vous prend d’y aller rapidement, voici comment réserver un taxi à Bordeaux qui vous mènera à l’aéroport rapidement. Et en seulement une heure et demie de vol : à vous Big Ben, Nothing Hill ou encore le Buckingham Palace…

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *