Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Taxis pour enfants non accompagnés : les choses à savoir

ce qu'il faut savoir pour faire voyager enfants non accompagnés
17 Mar 2017

Aujourd’hui, nous nous adressons aux parents de jeunes enfants stressés et perturbés à l’idée de laisser leurs enfants dans un taxi pour enfants non accompagné. En effet, certaines compagnies de taxi ont lancé un service permettant de faire voyager un taxi avec enfant seul et ainsi permettre, dès l’âge de 6 ans, la facilité de transport, même pour les plus jeunes. Nous avons conscience qu’en tant que parent, il s’agit d’une étape dans votre vie et que laisser son enfant seul à bord d’un véhicule inconnu peut-être effrayant. Mais voilà quelques arguments qui vous rassureront sur cette idée avant-gardiste et bienveillante.

Taxis pour enfant seul : un service d’accompagnement

Chaque parent a déjà vécu une situation stressante et désobligeante quant au trajet de l’un de ses enfants. Et pour cause : différentes situations de la vie quotidienne peuvent venir bousculer notre « train-train quotidien » et perturber les trajets de nos progénitures. Voilà pourquoi le service de taxi pour enfant non accompagné intervient comme une alternative idéale pour les parents désabusés. Par exemple : votre baby-sitter est soudainement malade et ne pourra pas ramener votre fille de la danse, le patron de votre mari lui impose une réunion à 18h45 alors que c’est l’heure où il devait aller chercher le petit dernier à l’école ou encore, plus fréquent, votre journée au bureau s’éternise pour maintes et maintes raisons et vous n’en voyez plus la fin… Autant de situations qui arrivent à chacun d’entre nous et viennent perturber le trajet de nos enfants. C’est pourquoi les taxis pour enfants non accompagnés ont vu le jour il y a maintenant 2 ans à Paris et se sont déployés à une vitesse grand V dernièrement !

Service de taxi dédié aux enfants non accompagnés pendant le trajet

Non, vous ne rêvez pas ! Il s’agit bien d’une idée qui pourrait se révéler révolutionnaire pour les jeunes parents débordés. Et cette initiative bien pensée, on la doit à la compagnie de taxis « Taxis bleus » qui a lancé ce service de taxis pour enfants non accompagnés en octobre 2010. Le principe est le suivant : les parents désignent au préalable une personne qui devra s’assurer de la sécurité de l’enfant pendant le trajet. Cette personne choisie par les parents devra signer une décharge remise au chauffeur de taxi. À l’arrivée, le principe est le même que pour le départ, une autre personne, également choisie par les parents lors de la réservation du taxi pour enfant seul, sera en charge de récupérer l’enfant à la sortie du véhicule. Bien évidemment, le chauffeur donne régulièrement des nouvelles aux parents pour les rassurer et les tenir informés.

Réserver un taxi pour enfant non accompagnés : comment faire ?

Mais alors, comment s’y prendre pour réserver un taxi pour enfant seul et non accompagné ? Et bien, tout simplement les parents doivent réserver la course de taxi pour enfant seul sur le site Taxis bleus dans la rubrique carte junior. Les parents peuvent également entrer en contact par téléphone avec la compagnie s’ils trouvent ça plus rassurant et pourront ainsi discuter avec eux du déroulement du trajet.

Quant aux tarifs des taxis pour juniors, vous vous en doutez certainement, les tarifs sont plus élevés que pour une course taxi classique. Tous les parents ne peuvent pas se permettre d’utiliser ce service de taxis pour enfants non accompagnés. Pour vous donner un ordre de prix, pour un trajet à Paris du XIIème au XVIIème arrondissent, les parents devront débourser la somme de 33€ pour assurer un trajet en toute sécurité à leur enfant. Les parents peuvent régler soit par prélèvement automatique, soit à l’aide d’une carte prépayée rechargeable s’ils souhaitent utiliser ce service régulièrement.

Taxis pour juniors : une tendance bien pensée pour les parents

En revanche, voici un argument de taille, et notamment pour vos bambins préférés : la compagnie met à disposition de ses jeunes passagers des consoles de jeux pour leur permettre de se divertir durant le trajet. Voici un argument qui pourrait séduire vos enfants, et leur donner envie de réitérer l’expérience !

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *