Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Animaux en taxi : est-ce possible ?

Transport d'animaux en taxi
28 Déc 2016

Vous devez vous rendre à l’aéroport ou à la gare avec votre chien ou votre chat ? Pour pouvoir voyager avec un animal sereinement, il existe des règles et des conseils à appliquer. Pour que votre déplacement et celui de votre compagnon à quatre pattes se déroulent parfaitement, voici quelques informations sur le transport d’animal en taxi.

Animaux en taxi : possible ou non ?

Vous souhaitez vous rendre quelque part en taxi et vous voulez absolument emmener votre animal de compagnie avec vous ? Vous devez alors vous demander s’il est possible de transporter vos animaux en taxi. Sachez qu’il est tout à fait possible de faire une course de taxi avec un animal à bord. Néanmoins, les chauffeurs de taxi ont le droit de ne pas accepter votre animal dans leur véhicule. Les chauffeurs sont dans l’obligation d’accepter le transport d’animaux uniquement lorsqu’il s’agit de chiens guides ou de chiens d’assistance aux personnes malvoyantes ou aveugles.

Transport d’animaux : réservez votre course

Comme nous venons de le voir, les chauffeurs de taxi peuvent tout à fait refuser de transporter votre animal à bord de leur véhicule. Afin d’être sûrs de trouver un taxi qui accepte les animaux, et pour voyager avec un animal plus sereinement, nous vous conseillons fortement de réserver votre course à l’avance si vous devez absolument emmener un ou plusieurs animaux en taxi.

Voyager avec un animal en taxi : les précautions à prendre

Si vous devez absolument voyager avec un animal, certaines précautions vous permettront de prendre le taxi avec un animal en toute tranquillité et d’ainsi pouvoir emmener votre compagnon à poils partout avec vous.

Animaux en taxi : prévenez le chauffeur

Puisque les chauffeurs ont le droit de refuser une course de taxi avec un animal de compagnie, certaines personnes sont tentées de mentir sur la présence de l’animal. Voilà une pratique très malhonnête pour voyager avec un animal en taxi. Si vous le faites et que le chauffeur s’en rend compte alors qu’il refuse les animaux en taxi, il pourra arrêter la course à tout moment. En étant honnête avec le chauffeur, vous aurez plus de chances que votre déplacement se passe bien.

Transport d’animaux : attention à l’hygiène

Si vous voulez qu’un taxi accepte de transporter votre animal de compagnie avec vous, mieux vaut apporter une attention particulière à l’hygiène de votre boule de poils. En effet, si certains taxis refusent le transport d’animaux c’est parce qu’ils craignent que l’odeur persiste suite à la course et importune les prochains voyageurs. N’hésitez donc pas à faire passer votre animal par la case toilettage avant le grand départ.

Voyager avec un animal en taxi : éviter le mal des transports

Si vous prévoyez de voyager avec un ou plusieurs animaux en taxi, pensez à ne pas les nourrir avant le départ afin d’éviter les petits accidents. Enfin, si votre animal de compagnie est malade dans les transports, demandez conseil à votre pharmacien, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour bien voyager avec un animal.

Retrouvez aussi notre article pour connaître la différence entre VTC et taxi.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *