Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Devenir chauffeur privé : comment accéder au métier de chauffeur ?

Devenir chauffeur prive
10 Mai 2017

Les chauffeurs privés pourraient bien apparaître dans le top 5 des professions les plus prisées par les Français à l’heure actuelle. Qu’il s’agisse de jeunes novices sur le marché de l’emploi ou parfois même de salariés confirmés en proie à de nouveaux horizons, ils sont, en effet, de plus en plus nombreux à vouloir occuper cette profession. Gardons d’abord en tête que l’apparition et le déploiement fulgurant des chauffeurs privés en France se veut relativement récent. Par conséquent, doit-on en déduire qu’il s’agit simplement d’une mode ? Que cette volonté de devenir chauffeur privé n’est en réalité que le fruit d’un phénomène de société ? Nous ne sommes pas là pour mener des études sociétales, mais simplement pour vous donner davantage d’informations sur ce métier tant prisé de nos jours. Par conséquent, aujourd’hui nous vous donnerons toutes les ficelles nécessaires pour accéder au métier de chauffeur privé. En route pour de nouvelles aventures !

Devenir chauffeur privé : comment obtenir la carte professionnelle ?

À la question, comment devenir chauffeur privé ? La principale réponse demeure l’obtention de la carte professionnelle qui autorise l’accès à la profession de chauffeur privé. Pour la demander, rien de plus simple. Vous devez écrire un courrier à la Préfecture du département dans lequel vous résidez. En général, la course vous est envoyée en moyenne 4 mois après réception de votre courrier. Mais au vu de la hausse générale de la demande d’accès à la carte professionnelle de chauffeur privé, les délais d’attente peuvent être plus longs. En ce qui concerne les éléments indispensables pour pouvoir exercer : vous devez, manifestement être titulaire du permis B valide depuis 3 ans au moins. De plus, une attestation d’aptitude physique doit être impérativement remise par la préfecture pour justifier de votre état physique à pouvoir exercer et disposer d’un casier judiciaire vierge. Enfin, pour devenir conducteur de VTC vous devez soit valider un examen, soit justifier d’une expérience de chauffeur d’au moins un an dans les 10 dernières années.

Devenir chauffeur privé : tout savoir sur le salaire

Nous ne pouvons vous indiquer comment devenir chauffeur privé sans évoquer les salaires de la profession. C’est pourquoi tout de suite vous saurez combien gagne un conducteur de véhicule de tourisme avec chauffeur par mois. Avant toute chose, sachez que les chauffeurs privés peuvent exercer en tant que salariés et donc travailler par une compagnie ou bien se lancer en tant qu’auto-entrepreneur. En moyenne un chauffeur privé salarié gagne entre 1700 et 2000€. Un auto-entrepreneur peut, quant à lui, aller jusqu’à 3000€. Mais il faut garder en tête que l’auto-entrepreneur n’a aucune garantie sur la stabilité de son emploi et doit réaliser l’ensemble de ses investissements tout seul (achat ou location de son véhicule, entretien, essence…). Pour réaliser votre demande d’immatriculation, vous pouvez vous inscrire sur internet sur le site Chauffeur privé, dans la rubrique « s’inscrire en tant que chauffeur ». En quelques clics, votre inscription sera prise en compte et vous aurez toutes les informations nécessaires à l’exercice de l’activité.

Conditions pour accéder au métier de chauffeur de VTC

Pour devenir chauffeur privé, vous devez respecter certaines conditions. Par exemple, en ce qui concerne le véhicule, ce dernier doit avoir un moteur d’une puissance supérieure ou égale à 88kw et comprendre un minimum de 4 places et un maximum de 9 places. Quant à la longueur du véhicule, elle doit être d’au moins 4,5 mètres. La voiture doit avoir moins de 6 ans et être d’un certain standing. Mais devenir chauffeur privé impose également une tenue irréprochable, une bonne présentation ainsi qu’un savoir-vivre incontestable. Et si vous êtes friand de comparer l’emploi du temps d’un chauffeur privé avec celui d’un taxi classique, voici un article qui vous en dira plus sur la journée d’un taxi à Paris. Si, toutefois, la journée d’un taxi vous intrigue plus que celle d’un chauffeur privé, voici un article pour réserver un taxi à Paris.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *