Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

La journée d’un taxi à Paris : découvrir leur quotidien

Journée type d'un chauffeur de taxi à Paris
15 Fév 2017

Une journée dans la peau d’un taxi parisien… Autant d’aventures et d’aléas professionnels qui intéressent chacun d’entre nous. La journée d’un taxi à Paris demeure inconnue et mystérieuse. Mais les chauffeurs de taxi n’auront dès à présent, plus aucun secret pour vous. Entre clients désagréables, courses atypiques, législations incompréhensibles et parcours hors du commun, les chauffeurs racontent leurs anecdotes. Alors, à quoi ressemble le quotidien d’un taxi parisien ? Vous aurez, enfin, l’occasion, de le découvrir.

Chauffeur de taxi à Paris : comme si vous y étiez

Être chauffeur de taxi n’est pas sans effort. Et pour cause : la profession de chauffeur de taxi est mise en mal en ce moment à cause de la crise concurrentielle qui les oppose à des entreprises de chauffeurs particuliers ou de taxi « low cost ». Parmi les 19 000 chauffeurs de taxi qui occupent la région parisienne, certains acceptent de se livrer sur leur profession riche en activité et sensations. La majorité des taxis indiquent qu’ils ont souhaité exercer ce métier pour la liberté et l’autonomie qu’il impliquait. Néanmoins, cette liberté se voit bousculer par l’apparition de concurrence féroce et de clients de plus en plus antipathiques. La journée d’un taxi à Paris est donc de plus en plus difficile à assumer, notamment par les amateurs qui débutent dans le métier. Pourtant, malgré une clientèle parfois désagréable, les chauffeurs perdurent satisfaits du lien qu’ils peuvent nouer avec certains de leurs clients, et précisent que peu importe la profession exercée, chacune d’entre elles, comporte sa part de clients antipathiques. Par conséquent, contrairement au tableau négatif dressé par les médias de nos jours, la journée d’un taxi parisien peut sans conteste être une profession agréable à exercer et incontestablement enrichissante.

Le quotidien d’un chauffeur de taxi : anecdotes insolites

Anecdotes croustillantes et récits d’aventures improbables sont inévitables lorsqu’on évoque la journée d’un taxi à Paris. Les anecdotes d’un taxi sont nombreuses et figurent certainement parmi les plus insolites de France. Leur contact permanent avec un public différent à chaque course permet aux taxis parisiens de subir des aventures, pour le moins, extraordinaires. Par exemple, l’un d’entre eux nous confie l’une de ses courses insolites, vécues quelques mois auparavant. « Il était 13h30, un vendredi, j’attendais impatiemment devant la gare Saint-Lazare qu’un nouveau client daigne arriver vers moi et me demande une course, quand je vis un homme d’une trentaine d’années, plutôt bel homme, mais sali par une soirée certainement trop arrosée la veille. Ce dernier me demanda nerveusement de le conduire à l’Eglise Saint-Gervais dans le 4e arrondissement. Il avait l’air stressé, très stressé même. Et pour cause : il allait se marier ! La cérémonie débutait à 14h. J’ai eu tout juste le temps de le conduire à l’Église, de lui passer un coup d’eau sur le visage pour lui donner un air convenable et de lui offrir une barre chocolatée pour lui redonner des forces. A 14h pétantes, il ouvrait les portes de l’Eglise, le sourire aux lèvres et les yeux remplis de tendresse pour sa future épouse. Ce jour-là, je me suis senti comme un super héros, j’ai compris l’importance que pouvait avoir un simple chauffeur de taxi dans un moment de quotidien d’extrême importance pour un client désemparé. Car dans la profession de taxi, il y a une dimension humaine incommensurable. Et je me suis juré, ce jour-là, d’être fidèle à ma profession toute ma vie. »

Être taxi à Paris : les risques du métier

Mais la journée d’un taxi à Paris peut également se voir bousculer par une multitude d’inconvénients et d’aléas désagréables. Entre risques et dangers, les chauffeurs parisiens se retrouvent face à des situations parfois traumatisantes. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article qui évoque les dangers du métier de taxi.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *