Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Taxi vert : comment réserver une course écologique ?

Taxi vert
22 Mai 2017

Nous vivons dans une société où l’écologie est au cœur de nos débats, surtout politiques. Rassurez-vous, nous ne sommes pas là pour vous déballer nos promesses électorales. Mais simplement pour vous présenter une initiative qui nous emballe tout particulièrement et qui séduit de plus en plus de passagers depuis sa création. Et il s’agit, comme vous avez pu le voir plus haut, des taxis verts, également baptisés taxis écologiques. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si vous êtes, à cet instant même, en train de consulter cet article. Si tel est le cas, vous devez manifestement ressentir un certain attrait pour cette initiative noble et bienveillante. Aujourd’hui nous allons vous présenter le taxi vert. Celui qui vous apportera tous les avantages d’un taxi classique, avec en bonus, une attention particulière pour notre planète chérie. Alors en route pour découvrir comment réserver une course de taxi écologique.

Taxis écologiques : les origines d’un concept à succès

Il est désormais possible de rouler au vert… Et ce, dans n’importe quelle ville de France. En effet, les taxis verts se déploient à vitesse grand V dans notre pays. Leur origine ? L’histoire du taxi vert remonte à une dizaine d’années. Ils sont donc implantés dans notre paysage automobile depuis 2007. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette initiative a été prise par nos amis britanniques. C’est la ville de Londres, et plus précisément la compagnie Greentomatocars, qui a initié les taxis hybrides en 2006. C’est donc quelques années plus tard, après avoir constaté le succès fulgurant du taxi écologique que nous, les Français, avons lancé le taxi vert.

Taxi vert : une tendance encouragée qui se démocratise

Plus qu’un simple concept, les taxis écologiques permettent de protéger notre chère et tendre planète et ses habitants de la pollution omniprésente. Et pour cause : le taxi vert permet une diminution de rejet de CO2 de 50%. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que la maire de Paris, Anne Hidalgo a souhaité encourager le développement du taxi vert en attribuant aux acheteurs de véhicules hybrides une subvention pouvant aller jusqu’à 3000€, sous réserve de quelques conditions… Entre autres, le véhicule en question ne doit pas rejeter plus de 120g de CO2 par km parcouru. Cependant, réserver un taxi vert est envisageable partout en France. Par exemple, vous pouvez réserver un taxi écologique à Bordeaux, à Lyon, à Nantes ou encore à Toulouse. Et justement, voici un article qui vous donnera davantage d’informations pour que vous sachiez comment réserver un taxi écologique à Toulouse.

Taxi hybride : comment réserver une course ?

Passons maintenant aux choses sérieuses : comment réserver une course de taxi écologique ? Eh bien la réponse est très simple : procéder de la même façon que pour une course de taxi classique, mais choisir une compagnie avec des véhicules hybrides. Ainsi, vous devez faire appel à une compagnie telle que la compagnie G7 green qui propose près de 3000 véhicules écologiques (soit 40% de leur flotte totale).

Vous êtes nombreux à nous demander un numéro de taxi vert. Et bien par exemple, pour la compagnie G7 green, vous pouvez composer le 3607 et vous entrerez directement en contact avec la compagnie. Toutefois, si vous êtes plus « branché » par le numérique, alors vous pouvez procéder à la réservation du taxi vert sur le site de la compagnie ou sur son application. Mais nous savons bien que ce qui vous intéresse tout particulièrement, et peut-être même ce qui vous rebute à l’idée de tester le taxi écologique : c’est son prix ! Eh bien, rassurez-vous, car les tarifs des taxis verts sont sensiblement les mêmes que pour un taxi classique. En bref, rouler au vert vous coûtera le même prix que de rouler en polluant… Alors, réfléchissez bien, car une telle initiative, on ne la laisse pas filer. Pour les plus réticents d’entre vous à ce moyen de transport éthique et bienveillant, voici comment réserver un taxi à Paris, mais attention un taxi qui pollue !

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *