Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Taxis à Paris : les informations pratiques que vous ignoriez

les informations à savoir sur les taxis parisiens
27 Fév 2017

Que serait la capitale française sans ces fameux véhicules professionnels de taxi ? Les taxis à Paris regorgent de secrets et de législations que vous ignorez. Alors, quelles sont les informations pratiques à savoir sur les taxis parisiens ? Désormais, plus rien ne vous échappera… Pas même l’opportunité d’avoir un taxi à Paris à bas prix.

Taxis parisiens : une application leur est dédiée

Les taxis à Paris ont une telle importance, qu’ils font l’objet d’une application… Et cette dernière est utile pour de nombreuses choses. Elle permet, par exemple, aux éventuels utilisateurs d’observer la carte des taxis à Paris disponibles dans leur zone géographique proche. Une fois la carte consultée, l’utilisateur de l’application peut commander un taxi à Paris, peu importe si ce dernier est en station ou en cours de circulation. Pour respecter une certaine éthique de circulation, l’application propose certains critères de choix comme, notamment, la présence ou non d’une rampe pour personne à mobilité réduite, la pollution que dégage le véhicule ou encore la possibilité de paiement par carte bancaire. Ces choix permettent aux utilisateurs de taxis parisiens de rendre leur trajet plus agréable et de leur donner le sentiment d’un service client tourné vers leurs exigences. Pour les chauffeurs de taxi à Paris qui souhaitent être visibles sur l’application Paris Taxis, ces derniers doivent impérativement être abonnés à un opérateur accepté par la plateforme nationale de taxi.

Commander un taxi conventionné à Paris

La ville de Paris se doit de mettre à disposition, à ses habitants ainsi qu’aux touristes présents dans la capitale, une part de taxis conventionnés à Paris. Pour faire appel aux taxis conventionnés, le plus simple est d’entrer en contact avec votre Caisse d’Assurance Maladie (CPAM), soit par téléphone ou par courriel. Attention, en revanche, aux faux taxis conventionnés. Les vrais sont identifiables grâce à leur logo bleu et blanc avec inscrit « Taxi conventionné – Organismes d’assurance maladie » qui apparait généralement sur la fenêtre avant droite du véhicule. En tout plus de 3000 taxis à Paris sont agréés par votre caisse d’assurance maladie pour simplifier le transport des personnes dans le besoin. Le coût d’une course de taxi à Paris par un taxi conventionné est le même que celui d’un véhicule non conventionné. Néanmoins, l’utilisation d’un taxi conventionné en cas de problème de santé peut être prise en charge par la CPAM.

Taxis à Paris : un équipement spécifique et identifiable

Nous allons maintenant nous pencher sur l’équipement indispensable d’un taxi à Paris. Connaître cet équipement vous permettra de n’accepter que les courses de taxis à Paris officielles. Et nombreux sont les taxis clandestins qui circulent dans la capitale. Donc pour être sûr de monter dans un véhicule professionnel et agréé il vous suffit d’ouvrir grand vos yeux. Tout d’abord, un vrai taxi parisien se doit d’être équipé d’une plaque lumineuse sur le toit du véhicule. Vous savez celle qui change de couleur selon la disponibilité ou non du taxi.
Mais il doit également être équipé d’un compteur (là encore, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle, celui qui ne cesse de s’accroître, même lorsque le véhicule est arrêté au feu rouge) ou encore d’un horodateur visible généralement sur la plage arrière de la voiture, qui est en mesure d’indiquer l’heure à laquelle le chauffeur termine son service. Il s’agit, en gros, des 3 éléments qui confirment que le taxi parisien dans lequel vous vous trouvez est officiel, répertoriés et susceptibles d’être retrouvés en cas de litige.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *