Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Conductrices de taxi : et si les femmes prenaient le volant ?

Les femmes deviennent des chauffeurs de taxis
24 Fév 2017

Dans un secteur automobile accaparé par les hommes et avec une fâcheuse tendance à la misogynie… On constate une évolution du nombre de femme chauffeuse de taxi sur le marché. Le métier de conductrice de taxi pourrait être en phase de féminisation et ainsi ouvrir le monde du transport non plus seulement aux hommes, mais également aux femmes.

Chauffeurs de taxi femmes : une tendance encore timide

C’est avec beaucoup de mal et d’acharnement que les femmes arrivent peu à peu à s’intégrer au secteur du transport. Malheureusement pour elles, des « kilomètres d’à priori » sont à contredire et à faire évoluer. Comme par exemple qu’un petit garçon doit jouer aux lego et aux voitures pendant qu’une vraie petite fille coiffe les cheveux de sa Barbie. Autant de clichés qui ne vont pas en faveur des potentielles conductrices de taxi. Et encore, estimons-nous heureux. Nous vivons dans un pays d’Europe où les femmes ont le droit de prendre le volant pour se déplacer, voire même d’y consacrer leur profession et de devenir chauffeuse de taxi. Malgré une tendance encore timide, ces dernières peuvent l’envisager si elles le désirent. Bon, cela reste relativement faible, puisque sur la totalité des taxis en France, seuls 9% sont conduits par des femmes. Un chiffre qui augmentera certainement d’ici les 10 prochaines années, on l’espère !

Conductrices de taxi : une minorité en France

Il est bien connu que circuler à Paris n’est pas de tout repos… D’abord pour les aléas de circulations, mais également pour la clientèle diverse susceptible d’être intéressée par une course de taxi de nuit comme de jour. C’est pourquoi être femme-taxi a ses avantages. Contrairement aux hommes, les femmes ont tendance à savoir garder leur sang-froid lors de situations désagréables et sont connues pour être d’avantage courtoises, diplomates et civiques. Et certaines études réalises par les compagnies de taxi attestent que les clients ont tendance à préférer réaliser leur course avec une conductrice de taxi plutôt qu’avec un homme. Celles-ci seraient plus douces, plus rassurantes et plus agréables que la gente masculine.

Femmes taxis : un sentiment de sécurité plus important

Les conductrices de taxi sont généralement appréciées pour la sécurité qu’elles impliquent. En effet, monter à bord d’un véhicule de taxi conduit par une femme est plus rassurant. La femme est synonyme de douceur, de protection mais également de beauté. Et pour cause : certaines compagnies de taxi telles que G7 imposent à leurs une tenue correcte exigée. Le tailleur est donc la tenue que les femmes doivent porter au volant. D’autres compagnies laissent le choix à leurs conductrices mais demandent une tenue sobre, discrète et distinguée. Récemment une compagnie de taxi parisienne exclusivement féminine a vu le jour dans la région parisienne. Celle-ci, appelée femme au volant, consiste à proposer un service de transport uniquement réalisé par des femmes. Les conductrices de taxi doivent respecter cette exigence pour exercer en tant que chauffeuse mais peuvent néanmoins conduire les hommes dans leurs véhicules.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *