Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Yellow cab : toute l’histoire des taxis New-Yorkais

Yellow cab
31 Mai 2017

Ils sont une véritable icône pour la ville de New York, leur couleur jaune poussin leur voue une identité indétrônable et ils sont parfois même le fruit d’une véritable attraction lorsqu’on visite les États-Unis… Avez-vous deviné de quoi il s’agit ? On parle, bien évidemment des taxis new-yorkais, également baptisés Yellow Cabs par les plus minutieux d’entre nous. Étant donné le succès dont sont victimes ces taxis jaunes, nous avons jugé utile de vous donner plus d’informations à leur égard. Et notamment, sur leur histoire, leur déploiement et l’explication de leur couleur tant identifiable depuis des siècles ! Alors si vous aussi, l’énigme du Yellow cab vous intrigue depuis toujours, saisissez enfin l’opportunité de l’élucider à nos côtés. En route !

Taxis à New York : les origines du Yellow cab

Mais commençons tout d’abord par vous présenter les origines du Yellow cab d’hier à aujourd’hui. Et bien c’est en 1987 que les premiers taxis jaunes sont apparus dans la ville de New York. Et ces véhicules sont une véritable révolution pour les habitants, habitués précédemment à se déplacer en calèche. Et pour vous donner un ordre d’idée quant au succès qu’ont connu les taxis jaunes suite à leur installation : l’initiateur du Yellow cab fut dans l’obligation de faire importer 65 véhicules de France, pays alors réputé pour la qualité de ses automobiles. Et suite à cette importation, la compagnie New York Taxicab Company comptait au total près de 700 taxis. Mais finissons-en avec les origines du taxi à New York et passons à ce qui vous intéresse le plus : l’explication de cette couleur si singulière.

Yellow cab : explication de la couleur jaune des taxis

Mais enfin, d’où les taxis à New York tiennent-ils leur couleur si identifiable ? Vous êtes particulièrement nombreux à vous poser la question. Alors voilà, pour tout vous expliquer : le Yellow cab est, comme son nom l’indique, jaune. Mais vous devez savoir qu’à l’époque les premiers taxis circulant à New York étaient soit de couleur rouge et vert, soit jaune et noir. Et si le Yellow cab est de couleur jaune, c’est tout simplement parce que la compagnie fondatrice des taxis à New York s’appelait, et s’appelle toujours, la Yellow Cab Compagny. Et pour ceux dont l’anglais n’est pas le point fort, Yellow signifie jaune en anglais. Voici donc la seule explication de la couleur du taxi jaune. De plus, une étude réalisée par l’Université de Chicago avait déclaré que la couleur jaune était, de loin, la plus visible à l’œil nu. Et donc, par conséquent, la plus susceptible d’être perçue par les citoyens pour commander une course.

Taxis jaunes : nos informations diverses sur le Yellow cab

Et bonne nouvelle, au risque de vous surprendre, les taxis à New York proposent des prix relativement bas, non seulement à l’époque, mais également aujourd’hui ! En fait, pour tout vous dire, le prix de la course débute à 2,50$, et augmente environ de 50 centimes tous les 3 blocs parcourus. À l’heure actuelle, la plupart des taxis à New York, contrairement aux taxis parisiens, appartiennent à des sociétés privées, agrées et reconnues par un organisme officiel de la ville de New York. Au total, pas moins de 13 500 taxis sont recensés.

Et nous clôturons notre article sur le taxi new-yorkais et changeons totalement de sujet. En effet, on se permet juste de faire une petite parenthèse pour vous rappeler que dans quelques jours, aura lieu la 5ème édition de la « Cathédrale de lumière » à Rouen où vous êtes nombreux à vous rendre chaque année. Par conséquent, nous avons jugé indispensable de vous faciliter la tâche pour réserver un taxi à Rouen.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *