Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Prendre un taxi à l’étranger : 10 règles à respecter

Règles pour prendre un taxi à l'étranger
06 Fév 2017

Partir en voyage est généralement synonyme de détente, de visites, et de liberté. Et le taxi demeure le mode de transport le plus approprié à la frivolité d’un voyage. Grâce à lui, pas de contraintes, pas de stress ni de nécessité de trouver une place et ainsi de perdre du temps. Prendre un taxi à l’étranger est incontestablement le mode de déplacement le plus confortable pour vous. Néanmoins, réserver un taxi à l’étranger exige de respecter certaines règles essentielles à votre sécurité. Et vous les découvrirez ci-dessous, en notre compagnie.

Se déplacer en taxi à l’étranger : les critères de choix à considérer

Nous évoquerons ci-dessous les critères de choix d’un taxi à l’étranger. Comment être sûr de pouvoir faire confiance à cette compagnie et non à une autre ? Comment distinguer les compagnies officielles de taxi à l’étranger des compagnies amatrices ? Malheureusement, dans certains pays pauvres où le tourisme est l’une des rares sources de revenus, les arnaques en taxi peuvent se démocratiser et ainsi répandre une mauvaise image de la profession. Tout d’abord, en ce qui concerne le prix d’un taxi à l’étranger, les tarifs peuvent varier en fonction de votre destination, mais dans la plupart des cas, la chose la plus importante à faire est de demander à une source sûre (office de tourisme, réception de l’hôtel, aéroport) le prix facturé au kilomètre d’une course de taxi à l’étranger de l’endroit où vous êtes. Une fois cette information obtenue, vous pourrez vérifier par vous-même si le prix que vous propose le taxi est exagéré, raisonnable ou digne d’une véritable arnaque. Par exemple, dans certains pays, le chauffeur de taxi prétend que son compteur est en panne. Ce qui lui permet ainsi de fixer le prix qu’il désire, et non celui qu’il mérité réellement. Dans ce cas-là, sortez immédiatement de la voiture. Vous allez vous faire plumer.

Prendre un taxi à l’étranger : direction l’aéroport pour être sûr d’en trouver

Où trouver un taxi à l’étranger ? La réponse est internationale, voire intergalactique ! Les aéroports sont les lieux où gravitent le plus de taxis. Et ce, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Ils se trouvent généralement dans des lieux où la densité humaine est importante pour augmenter leurs opportunités de travail. Sous forme de file indienne, chacun d’entre eux attend impatiemment sa prochaine course. Les règles pour choisir un taxi à l’étranger sont très importantes en cas de voyage, car, choisir un taxi à l’international fait parfois parti d’un véritable défi voire d’un rituel inévitable dans certaines villes. Certains véhicules de taxi étrangers sont connus pour leur identité visuelle singulière. Selon le pays où vous vous trouvez, les voitures peuvent être identiques (comme en France), ou au contraire toutes semblables (Londres, Marrakech…). La prise de taxi à l’étranger peut se révéler une légende, voire une véritable attraction chez certains touristes par exemple lors de séjours aux États-Unis où le jaune étincelant des taxis new-yorkais ne donne qu’une seule envie : parcourir la ville à bord.

Les motos taxis ou les VTC : des alternatives intéressantes

Si, toutefois, pour une raison qui vous est propre, aucun taxi n’est disponible lorsque vous souhaitez en utiliser un, d’autres alternatives de déplacement au taxi s’offrent à vous, parfois même elles demeurent plus adaptées à vos envies. Par exemple, il est 18h30, vous êtes en Indonésie à Jakarta, c’est l’heure de pointe et plus aucun taxi n’est disponible, le tuk tuk s’imposera alors à vous comme une évidence et se caractérisera, en réalité, comme un mode de déplacement plus approprié au lieu et à l’esprit de la ville que le taxi. Si, vous vous trouvez en Russie, face au Kremlin de Moscou, que vous êtes d’humeur curieuse et que, par conséquent, vous souhaitez approfondir votre culture générale : alors le véhicule de tourisme avec chauffeur se révèlera l’alternative la plus adaptée à votre envie d’enrichissement. Et enfin, les motos taxis se révèlent essentielles, par exemple lorsqu’il y a des bouchons, quand vous souhaitez réaliser un trajet rapidement. Vous l’aurez donc compris, le choix d’un taxi à l’étranger repose sur des bases fondamentales, mais accessibles à tous. Alors, n’hésitez plus : « le monde n’attend que vous ».

Lisez également notre article sur les taxis en Europe.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *