Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Réserver un taxi : en appuyant sur un bouton connecté

réserver un taxi en appuyant sur un bouton connecté
24 Mar 2017

Et si je vous disais qu’il était désormais possible de réserver un taxi, tout simplement en appuyant sur un bouton connecté. Cela vous intriguerait ? Et bien nous aussi, c’est pourquoi nous avons décidé de vous donner toutes les informations que nous avons recueillies sur le bouton de taxi connecté. Vous constaterez par vous-même que ce bouton pourrait bien révolutionner le monde des services et très vite ringardiser le système de réservation par téléphone ou application.

Commander un taxi : les principaux outils utilisés

Aujourd’hui pour réserver un taxi, trois alternatives s’offrent à vous. D’une part, le téléphone, qui demeure l’indétrônable, mais également le plus utilisé. En effet, malgré l’apparition de nouvelles technologies pouvant simplifier la démarche de réservation de taxi, certains sont plus rassurés à l’idée de réserver un taxi de vive voix avec un intermédiaire physique par téléphone. D’autre part, chaque compagnie de taxi a développé un système de réservation de taxi en ligne afin de simplifier l’opération et d’économiser du temps aux actifs dont le temps est compté. Enfin, le système d’application a également vu le jour il y a quelques années et offre une dimension immédiate et fonctionnelle lorsqu’on souhaite réserver un taxi.

Réserver un taxi à l’aide d’un bouton connecté

Mais dans une société où la technologie se développe à grands pas et où les technologies n’ont pas réellement de limite quant à leur déploiement… Les compagnies de taxi sont, comme toute entreprise, en quête permanente d’une évolution technologique à offrir à leurs clients. C’est comme ça que la compagnie taxis bleus a mis en œuvre un outil un peu particulier pour réserver un taxi. Cet outil n’est autre qu’un bouton de taxi connecté. Et si on « poussait » un peu nos explications ?

Bouton de taxi connecté : nos informations

Qu’en est -il de ce bouton connecté ? Sachez tout d’abord qu’il a vu le jour en mai 2016. Ce bouton de taxi connecté est une initiative de la compagnie de taxi parisienne Taxis Bleus qui a souhaité offrir un service de proximité, tourné vers ses potentiels clients. En fait, réserver un taxi avec ce bouton connecté permet un certain gain de temps. Plus besoin de chercher et composer le numéro de téléphone de la compagnie que l’on souhaite contacter, plus besoin non plus de chercher et télécharger l’application qui nous permettra de commander un taxi. En bref, ce bouton c’est l’assurance d’une réservation de taxi rapide et efficace.

Appuyer sur un bouton connecté pour réserver un taxi

Le principe est innovant, et particulièrement ludique ! Ce bouton de taxi connecté est présent dans des lieux stratégiques où la demande de réservation de taxi risque d’être importante : restaurants, boutiques, gares, aéroports, hôtels… Le principe de fonctionnement est particulièrement simple et attrayant, il consiste à appuyer sur le bouton connecté lorsqu’un client est intéressé par une course. Dès lors qu’un client appuie, la demande est immédiatement transmise à la centrale de réservation et le bouton s’illumine en vert lorsque la course est acceptée et donc qu’un chauffeur est en route vers votre destination. Plus réactif que tous les autres moyens déjà imaginés, réserver un taxi à l’aide de ce bouton connecté devient l’alternative, de loin, la plus réactive que nous ayons vu. En revanche, le seul petit bémol que nous avons constaté quand on souhaite réserver un taxi avec ce bouton connecté, c’est la « dématérialisation » du service. Par exemple, aucune information quant au temps d’attente estimé ne vous sera transmise. Mais au-delà de ça, le bouton connecté demeure une innovation qui a été réfléchie et élaborée soigneusement, elle a donc un « appui » solide…

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *