Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Chauffeur de taxi : les risques du métier

chauffeur de taxi
24 Avr 2017

Et si, pour une fois, nous nous intéressions davantage aux chauffeurs de taxi et à leurs conditions salariales ? De quoi attiser la curiosité de beaucoup… Et pour cause : les anecdotes de taxis sont toujours plus croustillantes les unes que les autres. En permanence confrontés à une clientèle diverse et variée, les chauffeurs de taxi ne tarissent pas d’anecdotes au sujet de leur profession. Malheureusement, le métier de chauffeur de taxi ne réserve pas uniquement des anecdotes cocasses. Ils font également un métier qui peut se révéler à risques. Nous allons tout de suite découvrir pourquoi.

Chauffeur de taxi : de nombreux risques d’agression

Vous n’êtes pas sans connaître la crise concurrentielle qui oppose les Uber et VTC aux conducteurs de taxi. Cette dernière provoque un climat hostile entre les 3 principaux concurrents. Nous ne nous étalerons pas sur les causes et effets de cette guerre concurrentielle, mais tenterons simplement de vous informer sur la prise de risques qu’implique la profession de taxi. Dernièrement, vous l’aurez peut-être lu, écouté aux informations ou vu à la télévision, les taxis sont victimes d’attaques pouvant aller jusqu’à des agressions graves. Notre but n’est pas de vous donner de détails sur ces agressions, mais simplement de vous préciser que le métier de chauffeur de taxi n’est pas si paisible qu’on ne pourrait l’imaginer. Mais relativisez tout de même, réserver un taxi à Paris est loin d’être un moyen de transport dangereux.

Chauffeur de taxi : des conditions éprouvantes de nuit

Le monde de la nuit n’est pas de tout repos. Et qui plus est pour les chauffeurs de taxi qui ne tarissent pas d’anecdotes à son sujet. Régulièrement confrontés à une clientèle ivre, voire violente dans le pire des cas, les taxis exercent une profession où le risque d’agression est très élevé. Ils n’ont néanmoins pas le droit de se défendre, au risque d’être sanctionnés par la compagnie pour laquelle ils travaillent. La réglementation en cas de litige est généralement plus tournée vers le client que vers le chauffeur de taxi. Voici davantage d’informations sur les courses de taxi de nuit.

Conditions difficiles du métier de taxi

D’autre part, vous imaginez bien que la profession de chauffeur de taxi n’est pas rose tous les jours. Et pour cause : certaines conditions salariales peuvent nuire au bon exercice du métier de conducteur de taxi. Par exemple, les horaires qui peuvent à terme provoquer des troubles de la santé des chauffeurs. Et notamment ceux qui pratiquent des horaires de nuit où la pénibilité du travail est lourde et le risque d’accident s’accroît. Les risques du métier de taxi sont nombreux et ne devraient pas être pris à la légère. D’autre part, le métier de taxi est enclin au stress. En permanence confronté à une clientèle différente, le chauffeur de taxi peut éprouver un stress qui se répercute sur sa santé physique et mentale. Entre horaires difficiles, clientèle éprouvante, stress d’un travail incertain et agressions éventuelles : les dangers du métier de taxi ne désemplissent pas.

Risques du métier de taxi : nos informations

Tous ces risques peuvent malheureusement avoir des incidents sur la santé du conducteur. Une étude a récemment décelé que les chauffeurs de taxi souffraient régulièrement de troubles musculaires, de maladies cardio-vasculaires ou encore des douleurs articulaires liées à la position assise permanente. Au risque de vous effrayer : le taux d’infarctus chez les chauffeurs de taxi est plus élevé que pour les autres professions. Bon, si vous étiez passionnée par la profession : ne laissez pas un simple argument médical vous ôter votre rêve !

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *