Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Taxi de nuit : les choses à savoir

Prendre un taxi la nuit : conseils
06 Jan 2017

À Paris ou dans les villes de province, une grande partie des activités des taxis se font la nuit, lorsque les autres moyens de transport ne fonctionnent pratiquement pas. Vous pouvez avoir besoin d’un taxi de nuit pour rentrer d’une soirée, vous rendre à l’aéroport, ou pour n’importe quelle autre raison. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils et informations pour bien prendre le taxi la nuit.

Comment commander un taxi de nuit ?

Vous souhaitez rentrer chez vous après une soirée chez des amis, mais les transports en commun ne circulent pas la nuit dans votre ville ? Vous avez besoin de vous rendre à l’aéroport pour prendre un vol très tôt le matin ? Pas de doute, votre meilleure option de transport de nuit est le taxi.

Taxi de nuit : commander à l’avance

Si vous allez voir un opéra qui se termine tard dans la nuit ou si vous devez vous rendre à l’aéroport pour un vol qui décolle aux aurores, vous avez sans doute besoin d’un taxi de nuit. Lorsque vous connaissez l’heure à laquelle vous aurez besoin de votre transport de nuit, vous pouvez commander un taxi à l’avance. Pour cela, il vous suffit d’appeler la compagnie de taxi de votre choix, de les contacter sur leur site internet ou de passer par une application mobile.

Trouver un taxi la nuit

Si vous souhaitez prendre un taxi la nuit pour rentrer chez vous après une soirée avec des amis, vous pouvez également en trouver un directement dans la rue. Mais attention, si cette solution est viable si vous habitez dans une grande ville et si vous vous trouvez dans le centre-ville, il vous sera pratiquement impossible de trouver un taxi de nuit dans la rue dans une petite ville de province ou dans une zone résidentielle. Mieux vaut donc commander votre taxi un peu à l’avance.

Taxi la nuit : combien ça coûte ?

Vous avez besoin de prendre un taxi la nuit, mais vous avez peur de vous ruiner ? Vous vous en doutez, la plupart des taxis pratiquent des tarifs plus élevés la nuit. Mais cela ne veut pas dire que vous allez forcément payer votre course une fortune. En fonction des départements, les horaires de nuit sont fixés de 19h ou 20h à 7h ou 8h. Les prix du taxi de nuit varient entre les différentes compagnies. La meilleure solution pour estimer le prix de votre course est donc de contacter la compagnie de taxi au préalable.

Transport de nuit : la sûreté du taxi

Bien que de nombreuses villes offrent à leurs habitants différentes solutions de transport de nuit, le taxi est très certainement le moyen le plus sûr de se déplacer lorsque le soleil est couché. Les trams, bus et métros sont malheureusement parfois le théâtre d’agressions, particulièrement le week-end. Pour votre sécurité, mieux vaut donc éviter de prendre le risque de vous retrouver dans cette situation en optant pour un taxi de nuit.

Découvrez notre article pour connaître les différences entre VTC et taxis.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *