Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Taxi conventionné : notre guide pour une réservation réussie

taxi conventionné
17 Avr 2017

Le taxi est un moyen de transport qui séduit beaucoup d’entre nous. Ce dernier garantit une certaine liberté de déplacement et une absence totale de contraintes. Devoir trouver une place ou payer des frais d’entretien de véhicule n’est pas un problème lorsqu’on fait le choix de se déplacer en taxi. En revanche, qu’en est -il des taxis pour personnes à mobilité réduite ? Puisque la liberté de déplacement pour tous est une réelle priorité pour nous, nous avons décidé de vous donner davantage d’informations sur les taxis conventionnés et les démarches à réaliser pour pouvoir utiliser un taxi conventionné.

Taxi conventionné : comment faire pour les utiliser ?

Alors, comment faire lorsqu’on est une personne à mobilité réduite et que l’on souhaite se déplacer en taxi ? Et bien, sachez que de nombreux taxis conventionnés existent et sont faciles d’utilisation. Et pour cause : la ville de Paris a souhaité faciliter les modes de déplacement des personnes handicapées et garantir une certaine égalité sur le plan du transport à tous ses citoyens. Car, en effet, prendre le taxi lorsqu’on est invalide peut paraître inaccessible. Plus qu’une priorité pour la municipalité, il s’agit même d’un devoir que de proposer une part de taxis adaptés pour ces concitoyens. Pour réserver un taxi avec fauteuil roulant, nous vous conseillons vivement de joindre la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) au 3646 ou bien par email. Celle-ci vous donnera davantage d’informations sur les démarches à réaliser pour obtenir un taxi conventionné et aux droits dont vous disposez selon votre situation. En ce qui concerne les tarifs d’un taxi conventionné, ces derniers varient selon votre profil ainsi que la mutuelle à laquelle vous êtes rattaché. Mais n’ayez crainte, la CPAM sera la plus à même de répondre à vos questions.

Dans quel cas faire appel à un taxi conventionné ?

On appelle taxi conventionné tout véhicule agréé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Si jamais un doute persiste sur votre possibilité ou non d’utiliser un véhicule de taxi conventionné, sachez que les principaux cas d’utilisation sont les suivants : entrée ou sortie d’hospitalisation, consultation pré ou post-opératoire, rapatriement ou encore consultation médicale d’un patient relevant de la couverture d’assurance maladie. Si toutefois, vous êtes dans une situation différente, mais que vous pensez pouvoir bénéficier d’un transport en taxi adapté, renseignez-vous auprès de votre CPAM. Toutefois, si un chauffeur refuse de vous véhiculer, voici un article qui vous en dit davantage sur ce qu’un taxi peut refuser.

Taxis adaptés : voyager avec fauteuil roulant

De nombreuses compagnies de taxi proposent aux personnes invalides de faire le trajet avec leur fauteuil roulant. Les véhicules sont alors adaptés et le chauffeur formé au transport de personnes invalides. Pour trouver un taxi conventionné, vous pouvez faire appel à de nombreuses compagnies. À Paris par exemple, nous vous conseillons vivement de faire appel à la compagnie de taxis G7 qui a lancé il y a quelques années un service baptisé Horizon dédié aux personnes à mobilité réduite. Ils offrent un service 24h/24, sept jours sur sept pour toutes demandes immédiates ou réservées à l’avance. Les prix sont identiques à ceux d’une course classique malgré un service adapté. Au total 120 véhicules sont équipés de rampes manuelles ou électriques permettant de faciliter l’accès au véhicule. Néanmoins, sachez que les taxis pour handicapés ne sont pas uniquement présents dans les grandes villes de France, mais également dans les villes de province. Par conséquent, vous pouvez également réserver un taxi à Strasbourg, en précisant votre nécessité de voyager à bord d’un taxi adapté.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *