Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
- fr
- en
Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement
Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition
Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité
Le repertoire de toutes les grandes villes
Prendre le taxi avec un enfant : nos conseils
Lorsqu’on voyage avec un enfant, tous les petits déplacements doivent être préparés à l’avance pour que les choses se passent sereinement. Si vous devez prendre l’avion avec bébé ou vous rendre à la gare, la façon la plus sûre est de prendre un taxi avec siège bébé. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour prendre le taxi avec un enfant.
Taxi avec siège bébé : réservez-le à l’avance
Si vous devez vous déplacer avec votre enfant ou votre bébé, il est plus sûr de réserver un véhicule à l’avance si vous voulez être sûr de disposer d’un taxi avec siège bébé.
Taxi avec un enfant : siège bébé ou pas ?
Si vous souhaitez prendre le taxi avec un enfant, sachez que les sièges bébés n’y sont pas obligatoires. En effet, contrairement aux voitures privées, les taxis n’ont pas l’obligation légale de disposer de sièges spéciaux pour les enfants. Mais puisqu’un taxi ne peut vous refuser la course, si vous ne trouvez pas de taxi avec siège bébé, vous devrez voyager avec votre enfant dans vos bras.
Réservez votre taxi avec siège bébé
Si vous ne voulez pas courir le risque de tomber sur un véhicule dépourvu de réhausseurs et de sièges pour enfants et que vous devez prendre le taxi avec un enfant, la meilleure solution est de réserver votre taxi à l’avance. En appelant une centrale de réservation ou en passant par une application mobile, vous pourrez réserver votre véhicule en étant sûr qu’il s’agisse d’un taxi avec siège bébé.
Taxis familiaux : un transport adapté aux enfants
Nous venons de le voir, de nombreux taxis ne disposent pas aujourd’hui de tous les équipements nécessaires au transport des enfants en toute sécurité. Pour être sûr d’obtenir un véhicule adapté pour prendre le taxi avec un enfant vous pouvez faire appel à des sociétés qui sont spécialisées dans le transport des familles. Ces taxis familiaux offrent des prestations complètes pour les déplacements avec des enfants ou des bébés.
Taxis pour enfants : un service sur mesure
Si vos enfants sont trop jeunes pour prendre les transports en commun tout seuls et que vous ne pouvez pas les accompagner dans leurs déplacements, il existe une solution : les taxis pour enfants. Avec ces sociétés spécialisées dans le transport de mineurs non accompagnés, vos enfants sont en sécurité, et leurs déplacements sont assurés.
Prendre le taxi avec un enfant : quel tarif ?
Prendre le taxi avec un enfant ne coûte pas nécessairement plus cher qu’une course classique. En effet, si vous voyagez avec votre enfant sur les genoux, ou s’il est assez grand pour s’installer à une place, celui-ci sera compté comme un passager. Les taxis facturent généralement un supplément au-delà de 4 passagers. Si vous réservez à l’avance un taxi avec siège bébé, il est possible que ce service soit payant.
Retrouvez également notre article conseils pour prendre un taxi avec un animal.
Laissez un commentaire :
Laissez une note :