Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

VTC ou Taxi : quelles différences ?

Différences entre vtc et taxis
02 Jan 2017

Depuis quelques années, nous avons la possibilité de choisir pour nos trajets entre deux services de transport de personnes : les taxis et les Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC). Ces deux services très similaires sont pourtant très différents et à ce jour prendre le taxi, ou prendre un VTC sont deux expériences distinctes. Alors VTC ou taxi, quelles sont les différences ? Faisons le point ensemble.

Différence entre VTC et taxi : deux professions différentes

Pour faire la différence entre VTC et taxi, il convient de s’intéresser aux différences qui caractérisent ces deux professions de chauffeur.

Chauffeurs de taxi : l’accès à la profession

L’accès à la profession pour les chauffeurs de taxi est extrêmement réglementé. En effet, pour pouvoir obtenir la carte professionnelle de chauffeur de taxi, l’aspirant chauffeur doit justifier d’un casier judiciaire vierge de délits routiers, être formé aux premiers secours et passer un certificat de capacité professionnelle. Si vous devez choisir entre VTC ou taxi, sachez également qu’à la différence des chauffeurs de VTC, les chauffeurs de taxi doivent payer une licence de taxi très onéreuse qui peut atteindre dans certains cas plus de 300.000€.

Chauffeurs de VTC : l’accès à la profession

Accéder à la profession de chauffeur de VTC est bien plus simple que de devenir chauffeur de taxi. En effet, pour conduire un VTC il suffira de passer une formation professionnelle de 250 heures, d’avoir le permis de conduire depuis plus de trois ans, d’obtenir une attestation d’aptitude physique, ainsi qu’une formation aux premiers secours. Il est important de noter que contrairement aux chauffeurs de taxi, les chauffeurs de VTC n’ont pas à payer une licence coûteuse pour exercer.

VTC ou taxi : les différences pour le client

Vous hésitez entre VTC ou taxi pour vos déplacements personnels ? Faisons le point sur ce qui change pour le client.

VTC ou taxi : comment faire la différence ?

Il existe des différences majeures entre le service de taxi et le service de VTC. En effet, les taxis sont plus accessibles et vous pourrez les trouver facilement sur les places qui leur sont réservées en centre-ville, devant les gares ou les aéroports. Vous les reconnaîtrez à la présence d’un lumignon sur le toit, contrairement aux VTC qui n’en ont pas. Enfin, les chauffeurs de taxi ont la possibilité de marauder et de prendre des clients sur la voie publique et ils peuvent, contrairement aux chauffeurs de VTC, emprunter les voies de bus pour leurs déplacements.

Tarification : différence entre VTC et taxi

Vous souhaitez pouvoir choisir entre VTC ou taxi en connaissance de cause ? Alors, intéressons-nous à la tarification de la course. À la différence du VTC, le coût de la course en taxi est réglementé et est établi à partir d’un forfait de prise en charge, du prix du kilomètre parcouru et du prix de l’heure d’attente ou de la marche lente.
Contrairement au taxi, le prix du chauffeur de VTC est libre et peut-être fixer avant la prestation de transport.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *