Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Taxi à Paris : les témoignages marquants

Temoignages de chauffeurs de taxi a paris
03 Avr 2017

Le métier de chauffeur de taxi représente pour la plupart d’entre nous, un mystère voire une certaine énigme. Les chauffeurs de taxis parisiens peuvent avoir un certain caractère mystérieux de par la profession qu’ils exercent, mais surtout pour les différentes anecdotes qu’ils vivent quotidiennement. Mais alors quelles sont-elles ? Quelles sont les anecdotes de taxis parisiens les plus stupéfiantes ? Et bien dans quelques instants, vous connaîtrez les plus folles d’entre elles.

Témoignages de taxis parisiens

Les témoignages de taxis auraient vocation à surprendre et intéresser chacun d’entre nous. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous en dévoiler quelques-uns des plus extraordinaires. La profession de taxi à Paris est connue pour être en contact permanent avec une clientèle riche et variée. Ce qui implique d’être régulièrement confronté à des anecdotes et histoires cocasses que chacun d’entre nous serait friand de découvrir. Entre autres, le témoignage enchanté de ce jeune homme Mickaël, taxi parisien depuis le mois d’octobre 2010, qui a vécu une course inoubliable. « Il était 18h30, mon véhicule était face à l’Opéra National de Paris, stationné en double file quand une jeune femme blonde et élancée, plutôt séduisante, me fit signe de la main pour monter à bord de mon véhicule. Vous le savez bien, enfin j’espère ne rien vous apprendre et encore moins vous choquer, l’enjeu principal d’un taxi, c’est d’obtenir une course longue pour enrichir son chiffre d’affaires de la journée. Eh bien, cette course a été la plus inoubliable de ma vie, puisque la jeune femme m’a demandé s’il était possible de la conduire à la Baule, pour rejoindre ses copines et faire la fête. 450km… Le Graal et l’occasion aussi bien rêvée que rare pour un chauffeur de taxi à Paris. Au total, nous avons fait près de 5h de route, la jeune femme certainement fortunée n’avait d’yeux que pour son portable. Contrairement à la plupart des passagers, cette dernière n’a pas regardé une seule fois le compteur kilométrique et le prix affiché sur ce dernier qui se révéla pourtant, le plus indécent depuis que j’ai débuté en tant que taxi à Paris. Ce genre de courses, croyez-moi, elles demeurent ancrées dans notre esprit à tout jamais ! »

Taxi à Paris : un métier parfois à risque

Malheureusement, le métier de taxi à paris et plus précisément les témoignages de taxis ne se révèlent pas toujours drôles et inoubliables. Le métier de chauffeur de taxi à Paris, plus précisément pratiqué de nuit, peut également être un métier à risque. Cette anecdote le prouve… Attention, âmes sensibles, s’abstenir ! « Il était 4h32 du matin, je me souviendrai de l’heure toute ma vie. En tant que taxis parisiens de nuit, nous savons quelles règles et quelles mesures à prendre face à certains clients dangereux. Mais ce jour-là, plus aucune règle ne comptait. Nous le savons pertinemment, lorsqu’on travaille de nuit, nous sommes plus confrontés à la violence et l’ivresse. Ce soir-là, j’avais décidé de me stationner dans un endroit à proximité des boîtes de nuit. Un homme d’une trentaine d’années, musclé et impressionnant par sa carrure, me demande de le conduire à la gare d’Orly. Le jeune homme monte à bord de mon véhicule.

Puis, je ne me rappelle plus vraiment comment cela s’est passé. Mais au cours du trajet, ce dernier sortit une arme blanche de type « cutter » et me la plaça délicatement sur la tempe en m’exigeant de modifier mon itinéraire, et le tout gratuitement bien évidemment. Dans ces cas-là, je vous garantis que vous n’essayez pas de négocier et que vous exécutez ce que l’on vous demande. Finalement, le jeune homme ne m’aura rien fait physiquement, mais cela m’aura valu 7 jours d’arrêt pour me remettre du traumatisme que je venais de vivre. »

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *