Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Prendre le taxi pour la première fois : nos conseils

Prendre le taxi pour la première fois
16 Jan 2017

Vous devez prendre le taxi pour un déplacement mais vous appréhendez car c’est pour vous la première fois ? Vous ne savez pas à qui faire appel, combien ça vous coûtera ou si vous pouvez payer par carte bleue ? Pas de panique, il y a une première fois à tout et vous verrez qu’emprunter un taxi pour vos déplacements est beaucoup plus simple qu’il n’y parait. Nous vous dévoilons ici les 5 choses à savoir pour prendre le taxi pour la première fois.

Emprunter un taxi : où trouver un taxi ?

Si vous devez emprunter un taxi pour un déplacement, la première chose que vous vous demanderez peut-être c’est où trouver un taxi ? Facilement repérables, les taxis sont identifiables grâce à la présence d’un lumignon sur leur toit. En règle générale ils sont stationnés dans les zones d’affluences telles que la sortie des gares ou devant les aéroports. Dans les grandes villes vous les trouverez également sur des places de stationnement qui leur sont réservées.

Le coût d’une course en taxi

Lorsque l’on prend un taxi pour la première fois, il est important de bien comprendre comment fonctionne la tarification d’une course. Celle-ci est réglementée et prend en compte trois éléments :

  • Le forfait de prise en charge qui est fixé chaque année par le gouvernement.
  • Le prix du kilomètre parcouru qui varie en fonction de l’heure de la course. Ainsi une course en taxi de nuit ou à l‘heure de pointe est plus chère qu’une course de jour.
  • Le prix de l’heure d’attente en cas de réservation ou de la marche lente en cas d’embouteillage.

Réserver un taxi pour voyager sans stress

Vous avez peur de ne pas trouver un taxi à temps ou vous souhaitez vous assurer que votre voyage en taxi pour la première fois se passera sans encombre ? Sachez qu’il est tout à fait possible de réserver un taxi à l’avance par téléphone ou sur internet. Attention toutefois, vous devrez payer ce que l’on nomme une « course d’approche », c’est-à-dire la distance parcourue par le taxi pour arriver au point de rendez-vous.

Déplacement en taxi : comment régler ?

À la fin de votre déplacement en taxi, il vous faudra régler la note au chauffeur. Sachez que tous les chauffeurs sans exception doivent accepter un règlement par carte bancaire ou en espèce. En effet, les taxis doivent obligatoirement être équipés d’un terminal de paiement ainsi que d’une imprimante pour éditer la note. Si vous prenez le taxi pour la première fois vous devez savoir que les paiements par chèques peuvent être refusés. Toutefois, l’information doit être indiquée sur la vitre extérieure du taxi.

Taxi pour la première fois : le bulletin de course

La note ou le bulletin de course est un document indiquant toutes les informations sur votre course en taxi. Vous y trouverez la date, les heures de début et de fin de la course, le nom du prestataire, la plaque d’immatriculation du véhicule, ainsi que le prix de la course. Cette note doit obligatoirement être remise au client par le chauffeur s’il en fait la demande ou si la course atteint 25€.

Retrouvez également nos articles pour prendre un taxi de groupe et prendre un taxi de nuit.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *