Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Tout savoir sur les taxis conventionnés

Taxis conventionnés : à quoi ça sert
18 Jan 2017

Dans certains cas, les déplacements pour raison médicale peuvent être remboursés par la sécurité sociale. Pour cela, vous devez faire appel à une compagnie qui dispose de taxis conventionnés et vous devez disposer de certains droits à la sécurité sociale. Nous avons regroupé ici les informations qui concernent les taxis agréés CPAM afin de vous aider à y voir plus clair.

Taxis agréés CPAM : à quoi ça sert ?

Quand vous devez vous rendre à l‘hôpital, ou rentrer chez vous à la suite d’une hospitalisation, vous n’êtes pas nécessairement apte à conduire. Parfois la situation n’est pas assez urgente pour faire appel à une ambulance, mais l’hospitalisation est nécessaire. Il faut alors utiliser une compagnie de taxis conventionnés.
De même, certaines personnes souffrent malheureusement de maladies chroniques qui les obligent à faire de nombreux allers-retours à l’hôpital. Pour ces patients, le transport en taxi médical permet de voyager dans de bonnes conditions et d’être entièrement pris en charge.

Taxis conventionnés : comment ça marche ?

Pour que votre déplacement soit remboursé, ou directement pris en charge par la sécurité sociale, vous devez absolument faire appel à une compagnie de taxis conventionnés. De même, vous ne pouvez pas vous faire rembourser votre déplacement si vous décidez vous-même de prendre un taxi médical. En effet, afin que la sécurité sociale prenne en charge votre transport en taxi, vous devez disposer d’un bon de transport établi par votre médecin. Celui-ci l’établira lors de votre consultation s’il estime que la prise en charge du déplacement est nécessaire dans votre situation médicale.

Taxi médical : quelle prise en charge ?

Vous vous en doutez, il existe des cas spécifiques dans lesquels votre transport en taxi médical peut-être prit en charge par la sécurité sociale. Nous vous rappelons que pour que votre déplacement soit remboursé vous devez faire appel une compagnie de taxis conventionnés, présenter au chauffeur de taxi votre bon de transport établi par votre médecin, ainsi que votre attestation de sécurité sociale à jour. Voici les cas dans lesquels votre transport peut être pris en charge.

  • Si vous devez faire des examens ou un traitement et que vous souffrez d’une affection de longue durée.
  • Si vous devez faire des examens ou un traitement lié à une maladie professionnelle ou un accident du travail.
  • Si vous devez faire des examens pour un diagnostic de stérilité.
  • Si vous devez prendre un taxi conventionné lorsque vous êtes à plus de 6 mois de grosses ou jusqu’à 12 jours après votre accouchement.
  • Si vous devez faire hospitaliser un bébé de moins de 30 jours.
  • Si vous devez prendre un taxi médical alors que vous êtes porteur d’une carte d’invalidité ou de pension militaire.
  • Si vous êtes bénéficiaire de la CMU.

Il existe d’autres cas dans lesquels vous pouvez bénéficier de la prise en charge de votre déplacement en taxi agréé CPAM, n’hésitez donc pas à contacter votre centre de sécurité sociale en cas de doute.

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *