Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Soyez mis en relation avec une centrale de taxi rapidement

Un service simple, rapide et efficace, à votre disposition

Contactez nos services pour une mise en relation avec une centrale de taxi dans votre localité

Le repertoire de toutes les grandes villes

Taxis parisiens : les anecdotes les plus folles

les anecdotes les plus folles sur les taxis parisiens
22 Fév 2017

Le métier de chauffeur de taxi réserve bien des surprises. Arborer de nuit comme de jour les rues parisiennes implique de tomber sur des choses, des personnes ou des situations surprenantes. Et pour cause : en contact permanent avec une clientèle diverse et variée, les taxis parisiens font souvent face à des anecdotes et histoires insolites. En route pour les anecdotes des taxis parisiens les plus folles !

Les anecdotes de taxis les plus surprenantes

Comment ne pas être curieux de connaître les histoires insolites de taxis ? Ces derniers ont des tas d’anecdotes croustillantes à nous faire part et nous retrouverons ci-dessous quelques témoignages de taxi qui ne vous laisseront pas de marbre. Au programme : rire et émotions, en route pour les histoires les plus dingues des taxis à Paris ! L’un d’entre eux nous raconte son histoire la plus folle, qui fut par ailleurs sa course la plus onéreuse et donc la plus spectaculaire. Un trajet Paris-Toulouse, au total 678 kilomètres, pour qu’un jeune homme d’une trentaine d’années, d’une apparence très chic, aille retrouver sa chère et tendre dans la célèbre ville rose. « Le jour était à peine levé, je sortais de mon service de nuit quand je vis un jeune homme, arriver vers moi pour me demander un trajet jusqu’à… Toulouse. Rien que ça. Au début hésitant, je n’étais pas sûr d’avoir le courage d’enchainer sur un trajet d’une telle longueur. Près de 6h30 de trajet, et donc 13h aller-retour. Mais le jeune homme m’a sincèrement touché, dépourvu et dans la seule attente de retrouver sa chère et tendre, il était omnibulé par le fait de la retrouver le plus tôt possible, car il n’avait que très peu de temps à passer avec elle. Finalement, j’accepte. Et pour cause : je ne pourrai pas dire le prix exact de la course, mais elle était supérieure à 500€. Pendant le trajet, le jeune homme ne cesse de me remercier, on discute de sa compagne infirmière, de leur histoire d’amour et il me paraît sincèrement amoureux, comme rarement j’ai vu un homme. Après 7h de trajet, le jeune homme descend du véhicule, et me dit, penché à la fenêtre : j’ai oublié de vous dire, mais ma compagne a seulement 4h à me consacrer avant de retourner travailler, si vous m’attendez je fais le retour avec vous. J’ai évidemment accepté, ce qui m’a permis de récupérer quelques heures de sommeil. Puis nous avons repris la route, tous les deux pour Paris. Au total, nous avons passé 13h ensemble et le prix de la course était simplement époustouflant. Nous avons créé un véritable lien avec ce jeune homme et il m’a invité quelques semaines plus tard, avec grande surprise, à dîner. J’y suis allé avec beaucoup de plaisir et nous continuons régulièrement de nous voir depuis cette course, si extraordinaire. »

Taxis à Paris : les chauffeurs racontent leurs histoires

Entre clients particulièrement excentriques, stars françaises antipathiques et inconnus surprenants, les taxis parisiens ont des tas d’anecdotes à nous raconter. Après des années de métier pour certains, les anecdotes de taxi fleurissent, mais certaines d’entre elles demeurent inoubliables. Comme par exemple, ce chauffeur de taxi qui nous raconte l’histoire d’une femme qui monte dans son véhicule et lui demande de la conduire dans le marais pour aller dîner avec ses copines. « Je me suis rendu compte que cette femme était enceinte en constatant son ventre arrondi, mais j’étais loin de me douter que cette dernière perdrait les os dans mon véhicule. A un feu rouge, rue Saint-Antoine, la jeune femme m’exige de m’arrêter et d’appeler les secours. Immédiatement j’obéis, les pompiers sont arrivés environ 10 minutes après.

La jeune femme a été conduite à l’hôpital et a mis au monde une petite fille. J’ai d’ailleurs été la voir quelques jours après à l’hôpital pour lui offrir un cadeau de naissance. En 18 ans de carrière, c’est certainement l’anecdote qui m’a le plus frappé. »

Laissez un commentaire :

Laissez une note :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *